Fosse septique Bordeaux

Spécialistes fosse septique en Gironde

Arbres et d'arbustes racines peuvent être l'ennemi d'un système d'évacuation des eaux usées vers une fosse septique. Les grosses racines cherchent l'humidité exige une vidange de fosse septique de temps en temps, car ils peuvent obstruer les tuyaux qui dirigent les excréments vers la fosse et causer une défaillance du système d'épuration des eaux usées, contactez nous pour une istallation.

Contact renseignements TELEPHONE ici :

Cependant , certaines plantes peuvent empêcher l'eau de suppression de champ d'épuration d'être épurée, prenez des précautions en aidant le système de fonctionner plus efficacement. La clé est de propager les bonnes plantes au-dessus du champ ou passent les tuyaux de drainage et de limiter ou d'éliminer les plantes qui peuvent causer des dommages .

entretien fosse septique

Quelles sont les plantes efficacement bénéfiques pour une épuration correcte ?

Rechercher des plantes qui absorbent beaucoup d'eau , mais ont des racines peu profondes . La plante idéale n'a pas des racines qui s'étendent de plus de 15 cm de pfofondeur dans le sol . Cela permet de maintenir les racines bien au-dessus de la mosaïque du champ de vidange et des graviers, le bamboo est pour cela effiocace, mais il s'avère être très envahissant en gagnant en hauteur.

Les plantes peuvent êtres simplement de l'herbe qu'il conviendrait d'entretenir afin que le champ d'épuration fonctionne correctement. D'autres options incluent la floraison des plantes vivaces. Toujours porter des gants de jardinage et lavez-vous soigneusement les mains avec un savon antiseptique après avoir travaillé dans le sol alimenter en eau de la fosse.  Consultez un centre de jardin pour de plus amples renseignements (toutefois si vous trouvez un vendeur qualifié pour ce genre de chose).

épuration d'eau fosse septique

Quelles sont les mauvaises plantes susceptibles d'empêcher l'épuration ?

Certains arbres et arbrisseaux ont des racines plus longues, elles s'étendent profondément dans le sol. Ces racines ligneuses peuvent causer des dommages aux tuyaux de drainage et provoquer des défaillances du champ d'épuration qui conduit finalement à des problèmes de fosses septiques, souvent bouchée, ou pire que les tuyaux soit emprisonnés et cassés par les racines.

Certains arbres ont des racines qui vont chercher l'humidité dans le champ d'épuration . Il s'agit notamment de peupliers, saules, érables et ormes, entre autres espèces. Toutes ces types d'espèces sont à proscrir à coté du champs de drainage et se doivent d'êtres isolés du champ de vidange de la fosse septique d'au moins 20 mètres . En revanche, certaines espèces d'arbustes n'ont les racines envahissantes . Par exemple , les cerises peuvent être plantés aussi près que 8 mètres de profondeur.

Spécialiste fosse septique Bordeaux dépannage

Le pompage de vidange de la fosse septique se fait par une ouverture prévue à cet effet, cette ouverture et généralement munie d'un couvercle de nettoyage, pour un accès correct à pomper la fosse septique. Ce qui d'un couvercle sert aussi à l'étanchéité de la fosse septique, s'il n'est pasq de bonne qualité ou très usé. Il en résulte de mauvaises odeurs qui remontent, et autour de la zone de champ d'épuration surtout après utilisation d'eau de pluie dites lourde (2H2O)

  •     Taches très humides avec la croissance de l'herbe verte luxuriante sur les zones de champ d'épuration ou de fosses septiques
  •     L'eau stagnante dans la zone de champ d'épuration
  •     Plomberie ou la fosse septique sauvegardes
  •     Appareils de drainage lent
  •     Gargouillis dans le système de plomberie

Si vous rencontrez l'un des symptômes ci-dessus de l'échec .... appelez-nous TELEPHONE ici.

Des inspections visuelle spordaiques sont necessaires pour un bon entretien de la fosse septique. Si vous êtes propriétaire d'une maison et que vous n'avez pas le tout à l'égout, l'important est l'entretien pour un système septique de longue durée. Il faut savoir que Le degré de décomposition dépend de la durée de rétention et de la concentration des solides dans le réservoir. Au fil du temps selon le degré d'utilisation, la boue inerte se dépose au fond de la cuve. Lorsque cette couche de boue atteint un niveau qui dégrade de manière significative le processus de décomposition , la cuve doit être pompée